vendredi 31 octobre 2014

Mediatly : LE nouveau réseau social 100% belge

Vous êtes addicts aux séries, films, BD, jeux vidéos ou bien à la littérature ? Ne tardez pas à vous inscrire sur « Mediatly ». C’est le réseau social 100% belge qui vient d’être lancé récemment et qui est axé culture et divertissement !

Un réseau social axé culture et divertissement et belge par dessus le marché si si ça existe ! Sébastien Tack l’a fait.  Âgé de seulement 23 ans, c’est après des études d’informatique de gestion à l’HELHa à Mons qu’il a décidé de se lancer dans la conception d’un réseau social.

La création de « Mediatly » est partie d’une idée simple. “J’ai eu l’idée quand j’étais étudiant. Je consommais beaucoup de séries et films. A tel point que le lendemain, je ne savais jamais quoi regarder. Donc la première chose à faire c’était de demander aux amis, mais eux ne savaient pas ce que j’avais déjà vu et me proposaient des fictions que je connaissais déjà… L’autre reflex est d’aller sur Internet, mais on tombe sur des films et séries fort connus. Puis cela ne correspondait pas forcément à mes gouts. C’est comme ça que j’ai eu l’idée de créer ce réseau social.” explique Sébastien Tack. En très résumé, ce réseau est un mix de Facebook, d’Allocine.com, de Wikipedia et de Pinterest. “Le site en lui même propose tout et n’importe quoi : films, séries, littérature, BD, jeux vidéos. C’est sur la culture et pas seulement populaire. C’est simple d’utilisation : on ajoute ses amis et on reçoit leurs suggestions”.

Un site déjà bien fourni et qui se veut très participatif …“Tout le monde peut participer au réseau et ajouter des films par exemple. La base d’information déjà en ligne provient de Wikipedia. J’ai fait un programme qui allait rechercher tous les films et séries etc. et il a décomposé toutes les infos des pages de Wikipedia pour les répertorier sur Mediatly”. En tout, il a fallu tout de même un an et demi de dur labeur à Sébastien Tack pour mettre sur pied son réseau et il l’a lancé officiellement il y a à peine 4 mois. Pour l’heure, le réseau compte pas moins de 300 utilisateurs et contient près d’1,4 million de médias. Par rapport au contenu, on y retrouve des résumés, des fiches informatives, des bandes annonces.

Pour les accros de la télé, sachez que le site ne reprend pas les programmes télévisés du moins pas pour le moment. “Les programmes TV sont prévus. J’aimerais dans le futur créer un guide télé et que les gens puissent sélectionner les programmes en fonction des chaines et de leurs goûts” précise Sébastien Tack.

> http://www.mediatly.com/

DB
redaction@tuner.be
Photo © Sébastien Tack

Comments Closed