OUFtivi | « Les p’tites histoires en Cathymini » à la télévision

Le 27 février prochain, OUFtivi proposera une nouvelle émission appelée « Les p’tites histoires en Cathymini ». Jusqu’alors diffusé sur le web, le programme est une manière originale de promouvoir la littérature jeunesse belge. 


Depuis octobre 2011, OUFtivi proposait sur son site internet des histoires contées pour les enfants de 3 à 6 ans. A partir du 27 février prochain, ces histoires passeront du web à la télévision. Les contes seront racontés par Cathy Constant et seront agrémentés de musique, bruitage et dessins. Un projet toujours axé sur les enfants, afin de les emmener au pays de l’imaginaire.

Ce nouveau rendez-vous sera sur nos petits écrans tous les mercredis du 27 février au  17 avril, à 6h30 et à 13h, ainsi que pendant deux week-ends de mars. L’émission sera également diffusée durant toutes les vacances de Pâques.

« Les p’tites histoires en Cathymini » débuteront avec un  livre poétique d’Agnès de Lestrade, « La grande fabrique des mots », publié chez Alice Jeunesse. Une histoire qui nous emmène dans un monde étrange où il faut acheter ses mots et les avaler pour pouvoir parler. Ces histoires sont également à retrouver sur le site d’OUFtivi.

Par ailleurs, la chaine sera présente à la Foire du Livre de Bruxelles, qui se déroule du 7 au 11 mars à Tour & Taxi, et proposera chaque jour des animations. Le thème, « Bienvenue au pays des histoires ! ». Les activités se dérouleront au sein d’un décor magique dans une tente des Mille et Une Nuits. Cathy Constant proposera 4 animations par jour pour les écoles les 7, 8 et 11 mars de 10h à 14h. Il y aura également 2 animations accessibles pour tout public le week-end. Des illustrateurs de renom seront présents et dessineront en direct des personnages pendant la lecture du livre.

Amélie Zucca

Amelie@tuner.be

Photo © OUFtivi

A propos de: Amélie Zucca

Je partage cet article sur