David Madi | « On a pu montrer que j’avais un potentiel »

Hier soir, David Madi a remporté The Voice Belgique saison 2. Une victoire qui a beaucoup ému le Talent de Marc Pinilla. Interview.

Qu’est-ce que ça vous fait d’avoir remporté The Voice Belgique ?

Tout d’abord, je me rends compte qu’il y a pas mal de soutien derrière moi et ma pensée va aux personnes qui ont cru en moi et qui ont misé sur moi.

On vous sent très ému…

Oui, vachement. C’est normal, c’est super noble. Je ne peux qu’être reconnaissant par rapport à cette victoire.

Quand vous êtes arrivé la première fois dans les Blind auditions, vous étiez l’outsider de l’émission. Comment expliquez-vous ce parcours ?

Je pense qu’à travers les choix de mon coach, on a pu montrer lui et moi que je n’étais pas renfermé, justement, en tant qu’outsider mais que j’avais un potentiel, sans prétention, plus élargi. Et c’est ce qu’on a fait tout au long des émissions…

Remerciez-vous Marc de vous avoir fait confiance ?

Même plus que le remercier. Je lui dois tout ! S’il n’avait pas buzzé pour la première émission, on ne serait pas aujourd’hui là où en est et on ne pourrait pas essayer de créer quelque chose pour plus tard… Donc, vachement ! Mais oui, il le sait bien et je lui ai toujours dit.

Qu’est-ce que Marc vous a appris ?

Marc, il m’a appris à ouvrir les yeux, de ne pas m’enfermer dans un seul style de musique. Il m’a montré qu’il y avait beaucoup plus d’univers que je ne le pensais et qu’il fallait exploiter réellement tout ce que j’avais autour de moi.

Quel univers allez-vous choisir pour votre futur album ?

L’univers que je vais choisir pour mon futur album, je ne peux pas vous le décrire maintenant parce qu’il est à l’intérieur de moi. Et il se fera quand je serai dans cette pièce, quand j’écrirai ce texte. Il dépendra vraiment de l’atmosphère, je ne peux pas déjà prédire vers quelle source on va aller.

Vous comptez vraiment prendre votre temps pour faire cet album ?

Si on a l’opportunité de le faire, oui. Maintenant, s’il faut travailler rapidement… Parce que je pense qu’on a qu’un an pour le faire, mais oui, je ferai ce qu’on me dira de faire dans le meilleur cas possible.

Et vous allez continuer à faire confiance à Marc pour faire cet album ?

Exactement !

Propos recueillis par Julie Mouvet

Julie@tuner.be

Photos © RTBF – Stéphane Laruelle

A propos de: Julie Mouvet

Rédactrice en chef

Je partage cet article sur