vendredi 31 octobre 2014

RTL TVI | 8 semaines pour être heureux

Ce dimanche 24 novembre, RTL TVI proposera aux téléspectateurs une nouvelle émission, « J’ai décidé d’être heureux », produite par M6. Après « L’Amour est dans le pré », la chaîne télévisée s’évertue à emplir les gens de bonheur. Âgés de 24 à 52 ans, six volontaires se prêtent au jeu !

Le bonheur, un mot et sept lettres ! Un terme si facile à écrire et à épeler… Danemark, Suisse, Autriche, Islande et Finlande, ces cinq pays figurent dans le top « bonheur ». La France  atteint seulement la 39ème place dans le classement de l’université hollandaise de Rotterdam. L’émission « J’ai décidé d’être heureux » inversera peut-être la tendance, l’avenir le dira ! En attendant, durant huit semaines de protocole, trois coachs (Jordi Quoidbach, Laurence Bibas et Karim Ngosso) s’appliquent à relever un défi de taille : rendre heureux Catherine, Sandro, Flavie, Benjamin, Sandrine et Pierre. Ce 24 novembre, les téléspectateurs plongeront dès 15 h 30 dans cette expérience inédite. Comme les volontaires, certains pourront enfin dire à la fin de ce long processus : « Je suis heureux ».

40% de notre niveau de bonheur sont déterminés par nos comportements et nos actions : comportementales (sport ou actes de générosité), intellectuelles (perception et regard sur le monde), associatives (dons et bénévolat) et volontaires. Le bonheur est à la portée de tous ! Sourire chaque matin devant son miroir est déjà un bon début. Rire de soi et rire de son entourage, ce simple mouvement est un remède magique contre le cafard. « Rire est la meilleure alternative aux crèmes antirides », commente Karim Ngosso. Rendre son entourage heureux favorise cet état. Durant les 8 semaines d’épreuves collectives et d’exercices individuels, les coachs apprendront aux participants à lâcher prise, à rire un bon coup et surtout à aller au bout des choses. Les six volontaires préfèreront le bonheur à leur déprime habituelle. Leurs rêves et leurs désirs les plus refoulés le paraîtront enfin « réalisables ».

Durant cette aventure, Stéphane Plaza accompagnera les cobayes et les coachs. Optimiste et joyeux, le présentateur joue le jeu pour déchiffrer cette science du bonheur. Il participe donc aux épreuves les unes après les autres. L’étape qui l’a le plus marqué est sans conteste l’exercice de la braise. « Je ne voyais pas l’intérêt de se brûler les pieds pour être heureux, mais cela montre que l’on peut faire des choses qui nous semblent à première vue impossibles », explique l’animateur. Une longue série de challenges défilera durant ces 8 semaines de protocole. Pour gagner un peu d’allégresse, les téléspectateurs n’ont plus qu’à cocher cette date dans leur agenda !

« J’ai décidé d’être heureux », à partir du 24 novembre à 15h30 sur RTL TVI.

Jessica Collini

Photo © M6 / Gaël Cornier

Comments Closed

Vos réactions

  1. bestdm :

    déjà diffusé depuis plus de 9 moi sur M6

  2. bestdm :

    oups 9 mois

  3. Une émission française de plus sur RTL. N’y avait il pas moyen de créer un même genre d’émission dans notre pays ?

  4. Taocritik :

    Aucun problème avec ça. Que ce soit RTL ou la RTBF, j’ai toujours trouvé que l’achat des émissions françaises pour boucher les trous de la grille était du foutage de gueule. Merde, produisez maison !

  5. Bruxellois :

    Jepréfère des émissions Française, mieux produite, avec plus de Budget que des émissions Belge, juste nul à regarder, en plus les Belges tapent la honte dans les émissions comme BGT’s, raz le bol.