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3 erreurs classiques qui rendent une annonce radio indigeste

Le client est roi, mais .. tout en respectant vos auditeurs. Ne laissez pas le client décider de tout. Il est parfois bon de le guider dans la bonne direction pour augmenter l’efficacité d’un spot radio ou d’une annonce culturelle.

Voici 3 erreurs courantes que l’on entend encore régulièrement dans certains spots publicitaires ou annonces culturelles:

Erreur 1: L’utilisation de “3 fois W” ou “wéwéwé” dans les adresses internet.

Citez par exemple “Tuner.be” et non plus www.tuner.be. Aujourd’hui, les deux adresses fonctionnent dans tous les navigateurs, et la plupart des utilisateurs savent qu’il faut www devant une adresse internet. Les avantages que vous pouvez communiquer à votre client ? Cette omission permet de dynamiser l’annonce et gagner en durée lorsqu’elle est limitée.

Erreur 2: Plusieurs numéros de téléphone

Il n’est pas rare qu’un client demande la présence de ses deux numéros fixe et mobile dans son spot publicitaire. Sélectionnez un seul numéro de téléphone de référence en concertation avec le client, et évitez de citer une suite de numéros indigestes. Pour la bonne compréhension et mémorisation des auditeurs, il est d’ailleurs préférable de citer deux fois le numéro de référence en lieu et place de deux numéros différents. Cela vaut aussi pour les adresses emails ou sites internet dans le cadre de promotion culturelle.

Erreur 3: Trop de détails fastidieux et inutiles.

A moins de devoir envoyer une lettre par courrier recommandé, il est inutile de citer le code postal d’une localité ou l’adresse complète d’un lieu connu si celui-ci est proche de votre zone d’écoute locale ou régionale. Contentez vous de citer l’information importante (exemple: “L’activité aura lieu au centre Sportif  de Perwez” au lieu de “L’activité aura lieu au centre Sportif, 17 rue des Marronniers à 1360 Perwez”). Malheureusement, cela est souvent le signe que l’annonce est lue sans aucune analyse ou compréhension. Dans le cas d’un village ou d’une localité moins connue, n’hésitez pas à montrer que vous maîtrisez votre région en citant la commune de référence concernée.

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